Une semaine après son premier événement, le conseil d’administration de la Belgian Equipment Rental Association, ou BERA en abrégé, fait le point avec satisfaction.
BERA, qui n’a été officiellement lancée qu’à MatExpo en septembre, compte désormais 50 membres et 15 sponsors. « Notre premier événement a été un succès immédiat. Nous avons pu accueillir 101 participants », a déclaré Bill Olivier, président et directeur national de Loxam.
Le conseil d’administration de BERA a expliqué une nouvelle fois la vision et la mission de l’association et a donné un aperçu très transparent de la situation actuelle. L’ERA, l’organisation européenne qui chapeaute les sociétés de location, a également été présentée.
L’ambition de BERA est de lancer plusieurs groupes de travail en 2024 sur des sujets de première importance pour les entreprises de location. Grâce à un vote interactif, les membres ont pu indiquer leurs préférences et ainsi contribuer à déterminer la politique pour 2024.
Plus précisément, les membres ont choisi de faire examiner les sujets suivants par des groupes de travail spécifiques en 2024 :
En outre, le thème « CO2 et régime de subvention » a également été retenu. Vincent Locquet (Locquet) et le président Bill Olivier (Loxam) poursuivront cette voie.
L’orateur invité, Niko Demeester, président d’Embuild, a fait le point sur l’année 2023. Il a interprété les initiatives et les ambitions écologiques du secteur de la construction et a montré aux participants le rôle que le secteur de la location peut jouer à cet égard.
Les participants ont ensuite eu tout le loisir de nouer des contacts. « Il s’avère toujours utile de réunir différentes entreprises de location. Des partenaires plus grands et plus petits, de tous les coins de la Belgique, unissent leurs forces et cherchent ensemble comment mieux commercialiser le secteur de la location. Il n’en ressort que de bonnes initiatives ».
Retour